NOUVELLES

La USADA donne à Lance Armstrong deux semaines de plus pour se décider

07/02/2013 02:13 EST | Actualisé 09/04/2013 05:12 EDT

AUSTIN, États-Unis - L'Agence antidopage des États-Unis a dit avoir communiqué avec Lance Armstrong et lui avoir donné plus de temps pour décider s'il veut coopérer avec ses enquêteurs et dévoiler ce qu'il sait sur le dopage dans le monde du cyclisme.

La USADA, qui a enquêté sur les habitudes de dopage du cycliste américain et l'a suspendu à vie du sport, a donné à Armstrong deux semaines de plus pour régler les détails d'une éventuelle entrevue sous serment avec les enquêteurs.

La USADA est «en communication» avec Armstrong et ses représentants, elle comprend que le champion déchu du Tour de France veut faire partie de la solution et elle souhaite l'aider à nettoyer le cyclisme, a indiqué le directeur exécutif de l'organisme antidopage, Travis Tygart, dans un communiqué.

Armstrong doit collaborer avec la USADA s'il veut que sa peine soit réduite, a fait savoir l'agence.

Par ailleurs, SCA Promotions, une entreprise de promotion établie à Dallas, a déposé une poursuite à l'endroit d'Armstrong afin que celui-ci lui remette une somme de 12 millions $ US en bonis que la compagnie lui avait remise parce qu'il a remporté le Tour de France.

PLUS:pc