NOUVELLES

La police publie le profil d'un suspect recherché pour une agression sexuelle

07/02/2013 06:56 EST | Actualisé 09/04/2013 05:12 EDT

SHERBROOKE, Qc - La police de Sherbrooke publie jeudi le portrait-robot d'un homme âgé d'une trentaine d'années qui aurait commis une agression sexuelle sur une jeune femme le 11 janvier dernier, en toute fin de soirée, dans l'ouest de la ville.

L'homme de race blanche aurait une barbe courte, les cheveux et les yeux bruns, mesurerait environ 1m70 et pèserait 77kg, environ.

Au soir de l'agression présumée, il portait un manteau de feutre gris foncé avec deux rangées de boutons, un gilet blanc et une chemise à petits carreaux rouges, de même qu'un pantalon beige.

La présumée victime âgée de 26 ans a raconté à la police avoir d'abord croisé le suspect lorsqu'il s'est mis à courir derrière elle, vers 23h40, près de l'angle des rues Galt et Belvédère. Elle l'aurait perdu de vue lorsqu'il a emprunté la rue Short mais peu après, sur la rue Saint-Louis, l'homme a surgi de nouveau.

Il lui aurait posé une main sur une épaule et l'aurait fait tomber au sol en lui donnant un coup derrière les genoux.

Le suspect aurait entrepris de la caresser mais la victime l'a frappé au visage avec les clefs qu'elle tenait dans l'une de ses mains. Elle l'ignore si elle l'a blessé mais ses gestes ont suffi pour le faire fuir sur la rue McManamy.

Toute personne croyant pouvoir contribuer à l'enquête policière est priée de communiquer avec la division des enquêtes criminelles de la police au numéro de téléphone 819-821-5544.

PLUS:pc