NOUVELLES

La Fed Cup change ses règles afin de réduire le nombre de matchs inutiles

07/02/2013 10:54 EST | Actualisé 09/04/2013 05:12 EDT

LONDRES - Le quatrième match de simple lors des affrontements de la Fed Cup sera annulé si une équipe se dote d'une avance insurmontable de 3-0, prévoient de nouvelles règles instaurées afin de rendre les compétitions moins exigeantes pour les joueuses.

Selon la nouvelle politique de l'ITF, le match de double sera devancé et disputé à la place du quatrième match de simple.

Cette modification à la règle survient à la suite d'une requête des joueuses, des capitaines d'équipe et des associations nationales, a fait savoir Juan Margets, vice-président exécutif de l'ITF. On a ainsi décidé d'imiter un changement semblable apporté en Coupe Davis chez les hommes.

Si le résultat d'un affrontement est décidé après le quatrième match de simple, le double sera quand même disputé. Un bris d'égalité — où les premières à inscrire 10 points l'emporteront — sera toutefois disputé à la place du troisième set. Ceci s'appliquera en compétition de groupe mais pas en finale, alors qu'à ce moment le match de double n'aura tout simplement pas lieu.

PLUS:pc