Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Guay glisse mieux, mais se fâche

Guay glisse mieux, mais se fâche

Erik Guay a visiblement retrouvé ses marques dans le premier entraînement de la descente des Championnats du monde, jeudi. Il a fait le 4e temps, mais il s'est fait mal au dos, ce qui l'a fâché.

Guay a fini à 9 dixièmes du temps de référence. Mais il n'a pas aimé une bosse dans le parcours, mal placée.

« C'est ridicule, a-t-il dit. C'est bien trop gros. On a l'impression de décoller et on atterrit sur du plat, et c'est le dos qui sert d'amortisseur. Dans le premier entraînement, on devrait pouvoir pousser, sans avoir à penser qu'on peut se blesser. Le reste de la piste est OK. »

Le skieur de Mont-Tremblant a négocié le parcours de Schladming en 2 min 3 s 89/100 sur une piste plus dure que les jours précédents, et qui lui convenait mieux. Il a été plus rapide que son grand rival, le Norvégien Aksel Lund Svindal. Ce dernier a réalisé le 5e chrono en 2:03,96.

« On ne peut pas glisser à notre aise, a mentionné Svindal. Il y a trop de rouleaux et de neige fraîche. Ils ont du travail à faire. »

C'est l'Autrichien Hannes Reichelt qui a inscrit le meilleur temps. Il a été le seul à descendre sous les 2 min 3 s. Il a croisé la ligne d'arrivée après 2:02,98 d'efforts pour devancer les Italiens Dominik Paris de 11 centièmes et Christof Innerhofer de 35 centièmes.

Résultats des autres skieurs canadiens : Jan Hudec a fait le 23e temps (2:05,07), Manuel Osborne-Paradis a fini 27e (2:05,14) et Benjamin Thomsen a été crédité du 33e temps (2:05,84).

Un deuxième entraînement est prévu vendredi avant la course de samedi où Erik Guay voudra conserver son titre de champion du monde de la descente, acquis à Garmisch-Partenkirchen le 12 février 2011.

Ce second entraînement sera disputé sur un parcours plus court, amputé du mur final. Mais le directeur de course Günter Hujara a autorisé les skieurs à reconnaître cette portion difficile du parcours après l'entraînement qui se tiendra avant le super-combiné féminin. Une seule aire d'arrivée est prévue tant pour les hommes que pour les femmes.

Encore Sterz

Chez les femmes, c'est Regina Sterz qui a encore été la plus rapide. Elle a réalisé le meilleur temps du deuxième entraînement de la descente. La skieuse autrichienne a négocié le parcours en 1:53,01.

Elle a devancé sa compatriote Anna Fenninger de 16 centièmes et la Suisse Marianne Kaufmann-Abdenhalden de 36 centièmes. La Slovène Tina Maze, qui a gagné le super-G mardi, a fait le 10e chrono.

Larisa Yurkiw, seule Canadienne est inscrite, a fait le 33e chrono (1:56,57).

Un troisième entraînement est prévu samedi, avant la descente programmée dimanche sur la piste de la Planai.

À noter que les descentes du week-end aux Championnats du monde seront en webdiffusion sur notre site. En direct avec analyse et description.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.