BIEN-ÊTRE

Valrhona lance le tout premier chocolat blond au monde

06/02/2013 11:00 EST | Actualisé 09/04/2013 05:12 EDT
Alamy

Les amateurs de chocolat peuvent maintenant tenter une nouvelle expérience. En effet, une nouvelle sorte de chocolat fait son entrée sur le marché, et il ne s’agit pas d’une nouvelle version d’un chocolat brun, noir ou blanc.

Il s’agit plutôt d’une première : le chocolat blond. Son goût est unique et différent de tous les autres chocolats existants. Son goût légèrement caramélisé le rend irrésistible.

Offert pour la toute première fois dans le monde, ce nouveau produit nous est proposé par la compagnie Valrhona. Cette dernière se dit d’ailleurs très fière de finalement pouvoir présenter cette nouveauté, qui a bien failli ne jamais voir le jour.

En effet, le chocolat Dulcey, le premier blond au monde, fait son apparition commercialement huit années après sa création, alors que le chef pâtissier Frédéric Bau en faisait la découverte par erreur. Il a fallu autant de temps pour découvrir comment produire la recette-surprise en quantité massive.

« Ce nouveau chocolat n’est pas une variante de quelque chose qui existait, mais bien une découverte. Dulcey est un peu comme le quatrième point cardinal de la planète chocolat. En plus d’être un réel plaisir pour les gourmets et les amateurs, le chocolat blond découvert par Frédéric et mis au point par les experts de Valrhona dévoile un tout nouveau monde », lance fièrement Quentin Chapuis, de chez Valrhona Canada.

Le produit sera disponible sur les tablettes dans plusieurs épiceries fines à partir du mois de mars. À surveiller!

INOLTRE SU HUFFPOST

Les bienfaits du chocolat