Le «capitaine Kirk» discute avec l'astronaute canadien Chris Hadfield

Publication: Mis à jour:
CHRIS HADFIELD
Chris Hadfield lors d'une conversation en janvier | PC

LONGUEUIL, Qc - Un moment surréaliste dans l'espace s'est produit jeudi matin quand l'homme qui a interprété le capitaine James T. Kirk a discuté avec un véritable astronaute à bord de la Station spatiale internationale.

William Shatner, l'acteur d'origine montréalaise qui a joué dans la populaire série «Star Trek», a parlé pendant quelques minutes avec l'astronaute canadien Chris Hadfield, qui a amorcé en décembre un séjour de cinq mois dans l'espace.

L'acteur a posé des questions sérieuses à propos des attentes de M. Hadfield pour ce périple, de ses peurs et des émotions qu'il ressentait lorsqu'il regardait la Terre depuis l'espace.

Les deux hommes ont également échangé quelques plaisanteries.

M. Shatner a demandé à M. Hadfield comment il se sentait, loin de sa planète natale. L'astronaute a répondu avec philosophie que l'humanité avait réalisé de grandes avancées depuis l'époque de «Star Trek».

M. Hadfield a ajouté que dans les années 1960, avoir une conversation téléphonique avec une personne dans l'espace relevait de la science-fiction. Aujourd'hui, c'est une réalité qui aide les astronautes à se sentir plus près de leurs proches.

L'acteur a conclu en exprimant son regret que la conversation soit de si courte durée, et a suggéré qu'au retour de M. Hadfield sur Terre, ils continuent leur discussion autour d'un verre de whisky et d'un cigare — comme il le fait dans la série télévisée «Boston Legal».

M. Shatner a conversé depuis Los Angeles, et M. Hadfield était visible grâce à une vidéo diffusée sur le site de l'Agence spatiale canadienne.

M. Hadfield a également répondu jeudi aux questions de 30 passionnés de l'espace, qui étaient en compagnie de l'astronaute Jeremy Hansen à l'agence, à Longueuil.

L'astronaute canadien participe à une mission dans l'espace de cinq mois. Depuis son départ, il envoie des clichés de la Terre sur une base quotidienne. À la mi-mars, il deviendra le premier Canadien à prendre le commandement de la Station spatiale internationale.

Aussi sur Le HuffPost:

Close
Chris Hadfield ‏partage son séjour dans l'espace
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction