NOUVELLES

Benoît Dutrizac retournera à la barre des <em>Francs-tireurs</em> aux côtés de Richard Martineau

07/02/2013 11:11 EST | Actualisé 09/04/2013 05:12 EDT

L'animateur et interviewer Benoît Dutrizac sera de retour à l'animation de l'émission Les francs-tireurs, sur les ondes de Télé-Québec, en compagnie de Richard Martineau, à partir de la saison prochaine.

Benoît Dutrizac, qui était de l'équipe de l'émission à sa création en 1998, prendra ainsi le poste de Patrick Lagacé, dont le départ a été annoncé il y a quelques semaines.

Ce dernier, qui s'était justement joint à l'émission en 2005 après le départ de M. Dutrizac, prendra les rênes l'an prochain d'une nouvelle émission d'entrevues qui sera diffusée à Télé-Québec, Deux hommes en or, avec l'animateur Jean-Philippe Waultier.

Le retour de M. Dutrizac peut surprendre, puisque son divorce avec l'émission, il y a huit ans, avait été particulièrement acrimonieux. Malgré les différends exprimés publiquement à l'époque, MM. Martineau et Dutrizac ont affirmé jeudi être passés à autre chose et ont précisé ne jamais s'être complètement perdus de vue.

Les deux hommes se sont dits « très contents » de pouvoir travailler à nouveau sur l'émission d'actualité, dont la structure devrait rester la même malgré le changement de personnel.

« Juste un mot pour saluer Patrick Lagacé qui va à son prochain défi sur Télé-Québec. Aucun conflit. Et sincèrement, y a de la place pour tous », a écrit Benoît Dutrizac sur Twitter jeudi matin.

PLUS:rc