NOUVELLES

Attaque de pirates informatiques pro-régime syrien contre Sky News Arabia

07/02/2013 06:59 EST | Actualisé 09/04/2013 05:12 EDT

Des pirates informatiques se réclamant de "l'Armée électronique syrienne" soutenant le régime ont attaqué les comptes Twitter et Facebook de Sky News Arabia, a annoncé jeudi la chaîne basée à Abou Dhabi.

Les pirates informatiques ont pris le contrôle de deux comptes Twitter, @skynewsarabia et @skynewsarabia_c, vers minuit (mercredi 20H00 GMT) et celui de la page Facebook de la chaîne quelques heures plus tard, a précisé Sky News Arabia dans un communiqué.

La chaîne a indiqué avoir repris le contrôle de ses comptes piratés et avoir pris "des mesures de précaution pour sécuriser tous ses systèmes informatiques".

L'armée électronique syrienne, a posté sur son site internet un communiqué annonçant qu'elle avait piraté les sites de Sky News Arabia, en raison de la "partialité" des médias étrangers dans la couverture du conflit en Syrie.

Lancée en mai 2012, Sky News Arabia est une co-entreprise entre BSkyB, basée à Londres, et la compagnie Abu Dhabi Media Investment Corporation (Admic), qui est venue s'ajouter aux chaînes arabes d'information en continu basées dans le Golfe, dont les plus importantes sont Al-Jazeera et Al-Arabiya.

ak/at/sw

PLUS:afp