Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Assurance-emploi : l'ambiance s'envenime dans la Péninsule acadienne

Assurance-emploi : l'ambiance s'envenime dans la Péninsule acadienne

Près de 200 personnes ont manifesté à Tracadie-Sheila, au Nouveau-Brunswick, jeudi midi, contre la réforme de l'assurance-emploi.

La manifestation s'est déroulée devant les bureaux de Service Canada, et elle a perturbé la circulation dans les environs. Les autorités ont d'ailleurs fermé les bureaux de Service Canada.

Les industries saisonnières occupent une grande place dans l'économie de la région, et les travailleurs de ces industries sont particulièrement touchés par la réforme.

La réforme crée trois catégories de chômeurs selon la fréquence de leurs recours au programme. Selon leur catégorie, les chômeurs disposeront d'une période plus ou moins longue pour trouver un emploi. Après cette période, ils seront contraints d'accepter un emploi de 70 % à 90 % de leur salaire de référence.

Les prestataires doivent aussi chercher de l'emploi de façon soutenue et accepter du travail dans un rayon pouvant atteindre une heure de route de leur domicile.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.