NOUVELLES

Vonn se fera opérer la semaine prochaine au Colorado et promet d'être aux JO

06/02/2013 09:53 EST | Actualisé 08/04/2013 05:12 EDT

SCHLADMING, Autriche - La skieuse américaine Lindsey Vonn prévoit prendre part aux Jeux d'hiver de Sotchi en dépit du fait qu'elle ait subi des déchirures à deux ligaments du genou droit et une fracture à la jambe lors d'une chute.

Dans un communiqué émis mercredi, une journée après l'incident survenu aux Championnats du monde de ski alpin, Vonn a déclaré qu'elle travaillerait «aussi fort qu'il est humainement possible pour être prête à représenter les États-Unis l'an prochain à Sotchi».

La championne olympique de la descente se fera opérer chez elle, la semaine prochaine. Elle n'a pas indiqué à quel moment elle prévoyait quitter l'Autriche.

Le médecin de l'équipe américaine, le Dr William Sterett, a indiqué à l'Associated Press que Vonn se rendra à Vail, au Colorado, et qu'il effectuera l'opération sur son genou au début de la semaine prochaine. Sterett a par ailleurs affirmé que la fracture au plateau tibial latéral que Vonn a subie ne nécessitera pas d'opération.

Vonn a reçu son congé de l'hôpital, en fin de journée mardi, et elle est ensuite retournée à l'hôtel de son équipe.

Sterett ne donnera pas de date pour le retour sur skis de Vonn avant d'avoir complété l'opération, mais d'autres médecins estiment qu'elle sera à l'écart des pentes pour une période allant jusqu'à huit mois.

L'équipe américaine a déclaré que celle qui a remporté le Globe de cristal au classement général à quatre reprises sera de retour à temps pour prendre part à la prochaine saison de la Coupe du monde.

«Le personnel de l'hôpital a fait de l'excellent travail avec les radiographies et l'examen d'imagerie à résonance magnétique, a noté Sterett. Elle a reçu de très bons soins et ils ont beaucoup aidé.»

Sterett a reconnu que Vonn est «un peu mal en point, et a mal partout», sans préciser la nature de ses contusions.

«Elle se concentre sur la prochaine étape et la prochaine étape, maintenant, est de passer du point A au point B, le point B étant la saison prochaine, a affirmé le médecin. Elle est positive et déterminée.»

Sterett a reconnu qu'il y avait une possibilité que Vonn ait besoin de plus d'une opération. Il a affirmé qu'il s'agit «toujours d'une possibilité» avec ce type de blessures. Toutefois, seulement une intervention chirurgicale est planifiée pour l'instant.

PLUS:pc