VIDEO

Une pop star japonaise se rase les cheveux pour s'excuser d'une liaison

06/02/2013 11:20 EST | Actualisé 08/04/2013 05:12 EDT

Une des chanteuses d'une formation japonaise populaire s'est rasé les cheveux et a présenté ses excuses sur vidéo pour avoir violé la règle de célibat du groupe, suscitant un débat national sur le contrôle exercé par la gérance sur ces jeunes femmes.

Des photos de Minami Minegishi le crâne rasé se sont répandues dans les journaux japonais et ont déclenché des discussions sur Twitter et dans des émissions de télévision.

La femme de 20 ans a produit une vidéo pour s'excuser, vidéo publiée sur le site du groupe AKB48, après qu'elle eut été aperçue par un membre d'un magazine à potins en train de quitter l'appartement d'un garçon.

AKB48, comptant plus de 90 filles et jeunes femmes séparées en divers groupes, interdit à ses membres d'avoir des relations sexuelles afin de conserver une image sans tache et de démontrer leur dévouement à la formation et à leurs admirateurs, principalement des hommes. Minami Minegishi appartenait à l'une des formations de premier plan, mais son gérant a annoncé qu'elle subissait une rétrogradation.

Dans la vidéo de près de quatre minutes, la jeune femme en sanglots supplie ses admirateurs de lui permettre de demeurer au sein du groupe. Elle soutient s'être rasé les cheveux pour se faire pardonner sa « conduite immature et irréfléchie ».

The Associated Press

PLUS:rcvideo