NOUVELLES

Tour méditerranéen - A. Schleck: infection des voies respiratoires

06/02/2013 12:44 EST | Actualisé 08/04/2013 05:12 EDT

Le Luxembourgeois Andy Schleck, qui a abandonné le Tour méditerranéen mercredi dès la première étape, souffre d'une infection des voies respiratoires, a précisé son équipe RadioShack.

"Ce matin, j'avais déjà des problèmes respiratoires", a déclaré le cadet des frères Schleck, cité par son équipe. "Au lieu d'aller mieux, ça a empiré pendant la course à cause du froid et du vent".

"Je ne voulais pas abandonner par respect pour les supporters et les organisateurs mais aussi parce que j'ai besoin de cette compétition. Après le Tour Down Under, je me sentais reparti dans le bon sens et j'étais vraiment impatient de recourir", a ajouté Andy Schleck.

"J'ai besoin maintenant de laisser mon corps à récupérer et j'espère que je pourrai reprendre l'entraînement dès que possible. En principe, mon programme ne change pas", a conclu le Luxembourgeois dont la prochaine course est prévue les 16 et 17 février, au Tour du Haut-Var.

Vainqueur sur le tapis vert du Tour de France 2010 (2e en 2009 et 2011), Andy Schleck a eu sa saison 2012 gâchée par une chute qui lui a occasionné en juin dernier une fracture du sacrum. Il a effectué un bref retour à la compétition en octobre et a couru en janvier le Tour Down Under, en Australie, où il figurait en queue de classement avant d'abandonner le dernier jour.

jm/bvo

PLUS:afp