NOUVELLES

News Corp: bénéfice trimestriel plus que doublé, soutenu par la télévision

06/02/2013 04:50 EST | Actualisé 08/04/2013 05:12 EDT

Le groupe de médias de Rupert Murdoch News Corp, qui prépare toujours sa scission, a annoncé mercredi des résultats trimestriels meilleurs que prévu, soutenus par ses chaînes de télévision, avec notamment un bénéfice net plus que doublé sur un an.

Entre octobre et fin décembre, le bénéfice net a grimpé à 2,38 milliards de dollars, contre 1,06 milliard un an auparavant.

Le chiffre d'affaires a également progressé plus que prévu, de 5% à 9,43 milliards de dollars, quand le marché attendait seulement 9,27 milliards.

"Des progressions à deux chiffres dans nos activité de câble et de télévision, parallèlement à une amélioration dans notre division d'édition, ont soutenu la croissance du chiffre d'affaires et des bénéfices", a souligné Rupert Murdoch, cité dans le communiqué.

"Alors que nous progressons vers la séparation de nos activités de divertissement et d'édition plus tard cette année, je suis confiant dans les perspectives des deux activités", a-t-il assuré.

L'action du groupe progressait de 1,35% à 28,60 dollars vers 21H30 GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street.

News Corp avait déposé en décembre auprès du régulateur boursier son projet pour se séparer de ses activités d'édition, ébranlées par un scandale d'écoutes illégales au Royaume-Uni. La date précise de l'opération n'est toujours pas fixée, le groupe disant toujours pour l'instant vouloir la concrétiser d'ici fin juin.

soe/sl/lor

PLUS:afp