NOUVELLES

Mondiaux-2013 - Grande-Bretagne: six champions olympiques à Minsk

06/02/2013 01:31 EST | Actualisé 08/04/2013 05:12 EDT

La Grande-Bretagne enverra une équipe de 16 coureurs, dont six champions olympiques des JO de Londres, aux Championnats du monde de cyclisme sur piste à Minsk (20 au 24 février).

Jason Kenny, Phil Hindes, Ed Clancy, Steve Burke, Dani King et Laura Trott, tous titrés l'été dernier à Londres, auront à côté d'eux une nouvelle génération (Kian Emadi, Vicky Williamson, Jon Dibben, Owain Doull, Simon Yates, Elinor Barker) qui fera ses débuts aux Mondiaux.

Ed Clancy, qui a disputé la dernière manche de la Coupe du monde (à Glasgow) en tant que finisseur de la vitesse par équipes, fera son retour dans le groupe endurance.

"La première saison de l'olympiade offre une opportunité intéressante pour les jeunes", a estimé Dave Brailsford, directeur de la performance de la fédération britannique, qui se situe d'ores et déjà dans la perspective de Rio-2016.

Après la retraite de Victoria Pendleton, la Grande-Bretagne alignera au Belarus une seule représentante en sprint, la toute jeune Vicky Williamson (19 ans).

La sélection britannique:

. Messieurs:

Sprint: Matt Crampton, Kian Emadi, Becky James, Jason Kenny, Phil Hindes

Endurance: Steven Burke, Ed Clancy, Jon Dibben, Owain Doull, Sam Harrison, Andy Tennant, Simon Yates

. Dames:

Sprint: Vicky Williamson

Endurance: Elinor Barker, Dani King, Laura Trott

jm/jr

PLUS:afp