NOUVELLES

Les revenus de Financière Canaccord ont augmenté au troisième trimestre

06/02/2013 05:14 EST | Actualisé 08/04/2013 05:12 EDT

TORONTO - La Financière Canaccord (TSX:CF) a annoncé mercredi que des honoraires de consultation records lui avaient permis d'enregistrer une hausse de 56 pour cent de ses revenus au troisième trimestre.

La société de services financiers de Toronto a indiqué avoir réalisé des revenus de 230 millions $ au cours de la période de trois mois terminée le 31 décembre. Lors du même trimestre un an auparavant, ses revenus s'étaient élevés à 147,9 millions $.

Canaccord a engrangé un bénéfice net de 10,3 millions $ au troisième trimestre, soit huit cents par action, en forte hausse comparativement à celui de 2,5 millions $, ou un cent par action, de la période équivalente un an plus tôt.

Sur une base ajustée, le profit de Canaccord a atteint 20,5 millions $, soit 17 cents par action. Les analystes interrogés par Thomson Reuters attendaient en moyenne un bénéfice ajusté par action de 18 cents à partir de revenus de 220,7 millions $.

En plus des produits sans précédent tirés des honoraires de consultation, la firme a expliqué ses résultats financiers par la croissance soutenue de ses activités de gestion de patrimoine au Royaume-Uni et par un solide rendement au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Le président et chef de la direction de Canaccord, Paul Reynolds, a fait remarquer que plus de la moitié des produits des activités ordinaires de Canaccord provenait maintenant de marchés à l'extérieur du Canada, ce qui souligne, a-t-il dit, «l'importance et la force» de la plateforme mondiale de la société ainsi que la valeur que son offre procure à ses clients.

Par l'entremise de ses principales filiales, Canaccord est une entreprise de services financiers qui exerce ses activités dans la gestion de patrimoine et les marchés des capitaux mondiaux.

Les actions de Financière Canaccord ont terminé la séance de mercredi à 7,58 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de cinq cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc