NOUVELLES

Les Alouettes embauchent trois Canadiens: Graves, Zaleski et Hollohan

06/02/2013 03:01 EST | Actualisé 08/04/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Les Alouettes de Montréal ont mis sous contrat trois Canadiens, mercredi.

Il s'agit du quart Kyle Graves, du spécialiste des longues remises Jerod Zaleski, ainsi que du demi défensif Dylan Hollohan. Les trois joueurs canadiens ont paraphé des ententes de deux saisons avec l'équipe.

Graves a pris part au camp des Alouettes l'été dernier, au cours duquel il a pu apprendre du vétéran pivot Anthony Calvillo, ce qui a grandement aidé l'athlète de 24 ans lors de sa dernière saison dans les rangs universitaires l'automne dernier.

Lors de sa dernière campagne avec les Axemen de l'Université Acadia, l'athlète de six pieds, trois pouces et 220 livres a conduit son équipe à une fiche de 7-1, subissant leur seule défaite face aux éventuels vainqueurs de la coupe Vanier, le Rouge et Or de l'Université Laval.

En 2012, Graves a terminé au premier rang de l'association Atlantique pour les verges par la voie des airs (2012), les passes de touché (14) ainsi que pour le pourcentage de passes complétées (57,1). Il n'a lancé que quatre interceptions en huit matchs en plus de gagner 167 verges au sol en 28 courses. Au cours du prochain camp des Alouettes, Graves aura la chance de se faire valoir en tant que maraudeur, receveur inséré ainsi que botteur.

Zaleski avait été protégé par les Alouettes après le repêchage canadien 2012. L'athlète de six pieds quatre pouces, 235 livres prendra part à un deuxième camp d'entraînement avec la formation montréalaise. Il a disputé les deux rencontres préparatoires de l'équipe l'an dernier, étant responsable de la plupart des longues remises lors du match disputé à Montréal.

Avant de se joindre aux Alouettes, le joueur de 23 ans a évolué pour les Rams de Surrey dans les rangs juniors. Il a auparavant disputé trois saisons avec le Clan de l'Université Simon-Fraser qui évoluait dans la NCAA en Division II. Lors de sa dernière saison, il a surtout été utilisé pour ses talents de bloqueur, aidant un de ses coéquipiers à gagner plus de 1000 verges au sol.

Hollohan, cinq pieds 10 pouces, 183 livres, effectue un retour avec les Alouettes après un bref passage lors du camp d'entraînement 2012. L'étudiant de quatrième année en génie, qui a évolué avec les X-Men de l'Université St. Francis-Xavier a livré une solide performance au Camp d'évaluation de la LCF en 2011 avant d'être nommé capitaine de la formation de l'Est lors du Défi Est-Ouest.

PLUS:pc