NOUVELLES

La vidéo faisant défiler les paroles, nouvel outil des vedettes de la pop

06/02/2013 11:47 EST | Actualisé 08/04/2013 05:12 EDT

ATLANTA - Les vidéos faisant défiler les paroles sur l'écran représentent un phénomène grandissant dans l'industrie de la musique. Plusieurs considèrent Bob Dylan comme le pionnier de ces vidéos, alors que l'artiste folk brandissait de grands cartons avec les paroles pour accompagner son succès de 1965 «Subterranean Homesick Blues».

Mais ces jours-ci, les vidéos avec paroles sont utilisées pour promouvoir de nouvelles pièces, donnant aux admirateurs une accroche entre la sortie d'une chanson et le lancement officiel d'une vidéo mise en scène.

Cet outil fait désormais partie du répertoire marketing de bon nombre de vedettes de la musique, incluant Taylor Swift, Katy Perry, Prince, Justin Bieber, Ke$ha, Maroon 5 et bien d'autres encore.

Justin Timberlake, qui a récemment dévoilé une telle vidéo pour son nouveau simple «Suit & Tie», a amené le concept à un autre niveau en le faisant diffuser à la télévision, sur la chaîne MTV.

La direction de MTV a affirmé avoir agi dès qu'elle a su que la maison de disques de Justin Timberlake allait sortir une vidéo avec paroles, souhaitant en «faire un événement de la manière la plus large possible».

La vidéo officielle n'a pas encore été dévoilée.

PLUS:pc