NOUVELLES

La recrue Alex Galchenyuk remporte la coupe Molson pour le mois de janvier

06/02/2013 03:05 EST | Actualisé 08/04/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Il fallait bien un joueur choisi au troisième rang du repêchage pour déloger Carey Price.

L'attaquant recrue Alex Galchenyuk, que le Canadien a repêché au troisième échelon en juin dernier, a remporté la coupe Molson pour la période du mois de janvier. Il prend ainsi l'avance au classement général de ce concours de popularité, dont Price, choisi cinquième du repêchage de 2005, avait le quasi monopole l'hiver dernier.

Galchenyuk a été choisi la première étoile à une reprise, le 22 janvier contre la Floride, ainsi que la deuxième étoile à une occasion, le 29 janvier contre Winnipeg. Ç'a permis à l'Américaine d'origine russe de devancer Brendan Gallagher et Price au cours de la tranche de matchs disputés en janvier.

Lors des six rencontres qui ont eu lieu lors du premier mois de cette saison écourtée par le lockout, le hockeyeur de 18 ans a inscrit cinq points (1-4) et affiché un différentiel de plus-3. Il a passé 12:24 par match en moyenne sur la patinoire.

Ses performances lui ont d'ailleurs valu de rester avec l'équipe pour l'ensemble de la saison, lui qui aurait pu être retourné dans les rangs juniors après ses cinq premières rencontres.

PLUS:pc