NOUVELLES

Google achète Channel Intelligence et se renforce dans le commerce en ligne

06/02/2013 09:40 EST | Actualisé 08/04/2013 05:12 EDT

Le géant de l'internet Google va encore renforcer ses activités de commerce en ligne en achetant la société spécialisée dans les plateformes de marketing en ligne Channel Intelligence pour 125 millions de dollars, ont indiqué les parties mercredi.

"Nous voulons aider les consommateurs à économiser du temps et de l'argent en améliorant leur expérience d'achat en ligne", a commenté une porte-parole de Google, estimant que Channel Intelligence devrait y contribuer, et aussi "aider les commerçants à augmenter leurs ventes sur internet".

Channel Intelligence rappelle pour sa part dans un message publié sur son blog qu'elle travaillait déjà depuis "des années" avec le géant de l'internet.

L'opération devrait être bouclée d'ici fin mars et payée en numéraire, a précisé la maison mère de Channel Intelligence, ICG Group, dans un communiqué.

Ce n'est pas la première fois que Google opte pour une acquisition pour renforcer ses activités de commerce. Il avait déjà annoncé fin novembre l'achat de la société canadienne BufferBox, qui gère un réseau de dépôts où les gens peuvent se faire envoyer leurs paquets.

soe/sl/bdx

PLUS:afp