NOUVELLES

Fin de la livraison du courrier le samedi aux États-Unis

06/02/2013 11:04 EST | Actualisé 08/04/2013 05:12 EDT

WASHINGTON - Aux prises avec d'importantes difficultés financières, le U.S. Postal Service (USPS) devrait annoncer mercredi qu'il met fin à la livraison du courrier les samedis dans le cadre d'un plan de restructuration devant lui permettre d'économiser environ 2 milliards $ US par année.

Cette nouveauté n'affecterait cependant pas les envois de colis, qui se feraient toujours six jours par semaine.

Ces mesures permettront à l'agence de prioriser les services qui sont les plus rentables: tandis que les envois de colis ont enregistré une augmentation de 14 pour cent depuis 2010, la livraison de courrier a connu un déclin puisque les citoyens se tournent de plus en plus vers le courrier électronique.

En novembre, le U.S. Postal Service a rapporté une perte annuelle record de 15,9 milliards $ US pour la dernière année financière.

L'agence a en outre prédit que son budget pour l'année 2013 serait aussi écrit à l'encre rouge. Cela conclurait une année tumultueuse au cours de laquelle le USPS n'a pas été en mesure d'honorer les remboursements anticipés des prestations de maladie pour ses employés à la retraite afin d'éviter la faillite.

PLUS:pc