Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Entente en or pour Vale à Sudbury

Entente en or pour Vale à Sudbury

Une entreprise de Vancouver a conclu une entente de 20 ans avec la minière Vale pour acheter l'or produit à Sudbury.

Silver Wheaton Corporation déboursera 570 millions de dollars pour obtenir 70 % de l'or qui sort des opérations sudburoises de Vale.

L'entente prévoit aussi que Silver Wheaton paiera 1,3 milliard de dollars pour 25 % des parts de la production d'une mine d'or de Vale au Brésil.

« Nous sommes optimistes que Sudbury permettra à notre entreprise de grandir et prospérer à long terme », déclare le président-directeur général de Silver Wheaton, Randy Smallwood.

L'entreprise s'attend à ce que les mines de Sudbury produisent environ 1400 kilogrammes d'or chaque année.

Le porte-parole de Vale, Cory McPhee, souligne que le montant de l'entente sera réinvesti dans les opérations à Sudbury.

« Nous avons des projets devant nous, incluant le projet de réductions des émissions atmosphériques, et cet argent pourra les financer », dit-il.

Vale a récemment réduit de moitié les investissements pour son projet de réduction des émissions, après l'avoir repoussé d'un an.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.