NOUVELLES

Disney travaille sur d'autres films « Star wars » indépendants des trilogies

06/02/2013 11:04 EST | Actualisé 08/04/2013 05:12 EDT

Disney exploite la Force pour produire encore plus de nouveaux films. Le président de Walt Disney, Bob Iger, a déclaré mardi que les scénaristes Larry Kasdan et Simon Kindberg travaillaient sur des films de la série Star wars indépendants, et qui ne feraient donc pas partie de la nouvelle trilogie déjà prévue.

En entrevue à la chaîne de télévision CNBC, M. Iger a ainsi confirmé les rumeurs selon lesquelles il y aurait des films distincts des trois prochains longs métrages de la saga. Selon lui, ceux-ci seraient basés sur « d'importants personnages de la série qui ne font pas partie de la saga ». Ils prendraient l'affiche pendant la période de six ans durant laquelle sortira la nouvelle trilogie. Celle-ci doit débuter en 2015 avec l'épisode 7.

Disney a confirmé le mois dernier que le réalisateur des nouveaux films de Star trek, J.J. Abrams, serait à la barre de cette septième série de films.

Disney a mis la main sur Lucasfilm, propriétaire de la franchise Star wars, l'an dernier pour plus de 4 milliards de dollars.

La dernière trilogie Star wars, se déroulant avant les films originaux, est arrivée sur les écrans de 1999 à 2005.

The Associated Press

PLUS: