NOUVELLES

Des profits pour le Groupe TMX

06/02/2013 07:23 EST | Actualisé 08/04/2013 05:12 EDT

Le Groupe TMX (TSX:X) a présenté un bénéfice net attribuable aux détenteurs d'actions de 32,8 millions de dollars pour le quatrième trimestre de 2012, au terme d'une année marquée par des changements importants pour la société qui opère la plus grande bourse du pays.

Pour la période de trois mois se terminant le 31 décembre, le résultat par action s'élevait à 61 ¢. Les revenus atteignaient 181,1 millions de dollars.

Les comparaisons sont difficiles à faire d'une année à l'autre en raison d'un changement de propriétaire au sein du Groupe TMX, qui est maintenant contrôlé par les membres de la Corporation d'acquisition Groupe Maple, qui est composée des plus grandes banques du Canada, de fonds de pension et d'autres sociétés de services financiers.

Pour l'ensemble de l'année 2012, le Groupe TMX a fait état de revenus de 294,5 millions de dollars et d'un bénéfice net de 15,3 millions de dollars, ou 73 ¢ par action.

Le chef de la direction, Thomas Kloet, a rappelé que sa société avait mené à bien la transaction de Maple au cours de l'année et s'était consacré à l'intégration continue des activités du Groupe TMX, de la Caisse canadienne de dépôt de valeurs limitée (CDS) et d'Alpha Trading Systems. Il a souligné que ces événements importants avaient été vécus sur fond d'incertitude économique soutenue, laquelle a influé sur les résultats opérationnels et financiers du quatrième trimestre et de l'exercice.

PLUS: