Huffpost Canada Quebec qc

La crédibilité de Fox News est au plus bas, selon le sondage de Public Policy Polling

Publication: Mis à jour:
MEGYN KELLY
FNC

La crédibilité de la chaîne d'information Fox News a chuté de 8% au cours des trois dernières années, selon la nouvelle enquête de l'institut de sondage américain Public Policy Polling.

Ce sondage réalisé une fois par an cherche à mesurer auprès du public américain la confiance accordée aux différents réseaux d'information : Fox News, MSNBC, CNN, PBS, Comedy central, ABC News ou encore NBC News.

Cette année, Fox News a fracassé un record, à la baisse. La chaîne du groupe News Corporation, fondé par Rupert Murdoch, ne recueille la confiance que de 41 % des personnes sondées (contre 49 % en 2010), 46 % faisant preuve de défiance à son égard (ils étaient 37 % il y a trois ans).

Singulièrement, Fox News est à la fois le média le moins crédible, aux yeux de 39 % des répondants, alors que la chaîne est la plus crédible d'entre toutes pour 34 % d'entre eux.

Les autres réseaux n'ont pas davantage la cote. 35 % des Américains ont confiance dans MSNBC, alors que 44 % se méfient de ses informations. CNN recueille quant à elle la confiance de 38 % des sondés, 43 % se disant sceptiques.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

January 2013 Cable News Ratings
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction