NOUVELLES

Blessé au genou, le skieur norvégien Kjetil Jansrud s'absentera pendant 9 mois

06/02/2013 12:37 EST | Actualisé 08/04/2013 05:12 EDT

SCHLADMING, Autriche - Le médaillé d'argent olympique Kjetil Jansrud devra s'absenter pour une période allant jusqu'à neuf mois après s'être déchiré des ligaments au genou gauche, mercredi, dans l'épreuve masculine du super-G des Championnats du monde de ski alpin.

Le médecin de l'équipe norvégienne, Lars-Petter Granan, a indiqué que Jansrud retournera en Norvège afin de subir des examens plus approfondis, et qu'une intervention chirurgicale suivra par la suite. Il a dit s'attendre à ce que le skieur revienne à 100 pour cent de sa forme.

Jansrud a perdu l'équilibre sur une bosse dans un virage, puis a été déporté à l'extérieur du tracé. Il a d'abord semblé s'en tirer sans blessure, alors qu'il a remis son ski et glissé de lui-même jusqu'à la ligne d'arrivée.

Jansrud, qui a terminé deuxième lors du slalom géant des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, est huitième au classement général de la Coupe du monde. Il était considéré comme un aspirant à une médaille en vue de la descente et du super-combiné à ces Mondiaux.

PLUS:pc