NOUVELLES

BlackBerry affirme battre des records de ventes, mais ne donne pas de chiffres

06/02/2013 03:25 EST | Actualisé 08/04/2013 05:12 EDT

TORONTO - BlackBerry (TSX:BB) affirme fracasser ses propres records de ventes depuis le lancement de ses nouveaux téléphones intelligents, mais elle refuse d'indiquer combien d'appareils elle a vendu.

La société de Waterloo, en Ontario, a émis mercredi un communiqué enthousiaste dans lequel elle affirme avoir connu «son meilleur jour à vie pour le premier jour d'un lancement».

Le président et chef de la direction de BlackBerry, Thorsten Heins a indiqué que les ventes de la première journée de mise en vente du téléphone Z10 étaient supérieure de 50 pour cent à tout autre jour de lancement de son histoire au Canada.

Mais la société a refusé de révéler combien d'exemplaires du nouvel appareil s'étaient retrouvés entre les mains des consommateurs à travers le pays.

Selon l'entreprise, les ventes de la première semaine au Royaume-Uni étaient «près de trois fois supérieures à notre meilleure performance». BlackBerry n'a cependant pas dévoilé les données sur les ventes de ses précédents lancements dans la région.

Les chiffres de vente des nouveaux appareils seront cruciaux pour l'avenir de la société, selon plusieurs analystes. BlackBerry a perdu, ces dernières années, d'importantes parts du marché aux mains du iPhone d'Apple et du Galaxy S3, de Samsung.

L'action de BlackBerry a pris mercredi 4 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 15,98 $.

PLUS:pc