Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Autre abandon pour Andy Schleck

Autre abandon pour Andy Schleck

La guigne s'acharne sur Andy Schleck. Pour une deuxième fois en autant de courses cette saison, le cycliste luxembourgeois a dû abandonner avant la conclusion de l'épreuve.

Mercredi, le cadet des frères Schleck a jeté l'éponge dès la première étape du Tour méditerranéen, disputée sur 146,5 km entre Limoux et Gruissan, et remportée par l'Allemand Andre Greipel.

Le coureur de la formation RadioShack a posé pied à quelques kilomètres de l'arrivée en raison d'une infection des voies respiratoires. Déjà, dans la descente du col des Fourches, au 44e km, Schleck montrait des signes de défaillance.

« Ce matin, j'avais déjà des problèmes respiratoires, a déclaré Andy Schleck. Au lieu d'aller mieux, ça a empiré pendant la course à cause du froid et du vent. »

Schleck avait également abandonné lors de la sixième et dernière étape du Tour Down Under, le 27 janvier dernier.

Depuis sa fracture du bassin au Critérium du Dauphiné en juin 2012, le Luxembourgeois n'a pas complété une course. À son retour à la compétition en octobre, il avait déclaré forfait au Tour de Pékin.

La dernière fois qu'il a rallié l'arrivée d'une course, c'est lors de la classique Liège-Bastogne-Liège en avril.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.