NOUVELLES

A peine partie du gouvernement, Clinton maintient le contact sur internet

06/02/2013 02:19 EST | Actualisé 08/04/2013 05:12 EDT

A peine partie du gouvernement américain, l'ex-secrétaire d'Etat Hillary Clinton vient de rouvrir son site internet, tandis que son mari et leur fille, Bill et Chelsea, ont lancé une campagne de soutiens, de quoi alimenter les spéculations sur une course à la présidentielle de 2016.

Les internautes qui avaient l'habitude de suivre Mme Clinton lors des primaires du parti démocrate en 2008 sur son site HillaryClinton.com sont dorénavant automatiquement redirigés vers le site HillaryClintonOffice.com. Il s'agit d'une page unique avec une élégante photo de la dirigeante américaine et la possibilité de laisser des coordonnées.

D'après des blogs américains, la page a été créée le 31 janvier, la veille du départ de Mme Clinton du département d'Etat et de son remplacement par John Kerry.

En outre, la fondation de son époux, l'ancien président Bill Clinton, la Clinton Foundation, envoie tous azimuts un message signé "Bill et Chelsea" Clinton demandant d'"envoyer à Hillary un message personnel de remerciements pour avoir rendu notre pays et notre monde plus forts, plus sûrs et meilleurs".

La secrétaire d'Etat "rock star", comme l'avait surnommée le New York Times, a quitté le pouvoir le 1er février avec la conviction d'avoir redoré le blason de l'Amérique et remodelé sa politique étrangère, autant d'atouts pour une course à la Maison Blanche en 2016 sur laquelle cette bête politique reste évasive.

nr/rap

PLUS:afp