Qu'est-ce qui se passe sous les draps chez les Québécois? (ÉTUDE)

Publication: Mis à jour:
MAKING LOVE
Alamy

Le rapport Fresh + Sexy de Playtex, dont les résultats viennent d'être dévoilés, porte un regard sur ce qui se passe dans la chambre à coucher des Canadiens âgés de18 à 49 ans. Les résultats concernant le Québec ont de quoi surprendre.

Pêle-mêle, 20 % des Québécois ont déjà fait l'expérience d'un ménage à trois. 28 % seraient prêts à tenter l’expérience si l'occasion se présentait. Et la moitié d'entre eux souhaiterait que les occasions de s'adonner à des «p'tits vites» se présentent plus souvent.

tableausexe

Qu'est-ce qui tue le désir chez la plupart des Québécois et Québécoises? Les mauvaises odeurs corporelles pour 54 % des répondants et le fait de ne pas se sentir propres pour un tiers des sondés. L'hygiène corporelle est d'ailleurs d'une importance capitale pour les Québécois lorsqu'il s'agit de se blottir sous la couette: 70 % aiment prendre une douche avoir de faire l'amour, contre 54 % dans les autres provinces et territoires.

Quant à la fameuse question de la fréquence des rapports, plus d’un tiers des Québécois (36 % précisément) ont des relations sexuelles quelques fois par semaine. 33 % des hommes préfèreraient en avoir tous les jours alors que seules 20 % chez les femmes éprouvent la même envie. Oups!

Et si votre partenaire venait à s'absenter pendant quelques jours? Pas de panique! C'est au Québec qu'on tend le plus, comparativement aux autres provinces du Canada, à s'offrir du plaisir en solo, avec 28 % des répondants. Les hommes semblent davantage des adaptes de la masturbation que les femmes, ce qui n'est pas une grande surprise. Les résutalts se chiffrent à 15 % chez les hommes et à 4 % seulement chez les femmes.

Quelques statistiques érotiques :

  • En moyenne, les Québécois ont 13 partenaires sexuels au cours de leur vie
  • 24 % des hommes ont avoué avoir eu 20 partenaires contre 12% des femmes
  • 3 % affirment avoir des relations sexuelles une fois par année ou moins
  • C'est au Québec que l'on retrouve le niveau de satisfaction le moins élevé avec seulement 20 %, comparativement à 28 % ailleurs au Canada.
  • Les Québécois sont plus enclins à s'envoyer en l'air le week-end, le samedi étant le jour le plus propice (89 %), suivi du vendredi (66 %) et du dimanche (63 %).

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Les stars sans soutien-gorge
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction