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Lingerie transgenre, la marque Chrysalis à la conquête d'un important marché (VIDÉO)

Une marque de lingerie pour femmes transgenres (VIDÉO)
Chrysalis Lingerie

MODE - Entre Isis King, Lea T, Connie Fleming et Lauren Foster, le nombre de mannequins transgenres travaillant dans le milieu de la mode n’a jamais été aussi élevé. Il était donc grand temps que l’industrie textile, et tout particulièrement celle de la lingerie, se mette au diapason. C’est maintenant chose faite avec Chrysalis Lingerie, une entreprise de sous-vêtements consacrés aux femmes transgenres.

Depuis 2010, Chrysalis Lingerie crée des lignes de soutiens-gorge et de dessous qui répondent aux besoins bien spécifiques des femmes transgenres. Les sous-vêtements sont étudiés pour soulever, rentrer et lisser et les soutiens-gorge sont rembourrés. En dehors de cela, impossible de faire la différence entre un soutien-gorge Chrysalis et un autre: les styles sont féminins sans pour autant être exagérément colorés ou à froufrous. Tous ces modèles sont par ailleurs portés et mis en valeur un groupe de femmes transgenres dans une vidéo publicitaire très esthétique. (voir ci-dessous).

L’idée, d’après Cy Lauz, une des co-fondatrices de la marque, était de créer un produit qui éliminerait au moins un des défis stressants auquel sont confrontées quotidiennement les femmes transgenres. "Je me suis basée sur ma propre expérience: je ne trouvais aucun produit répondant aux besoins des femmes transgenres. Il existe bien des vêtements pour les drags queens et les travestis, mais tous sont trop connotés sexuellement", affirme-t-elle sur le site internet Lingerie Talk. "Je voulais un produit qui glorifiait notre personne, quelque chose qui nous faisait nous sentir belles tout en étant pratique".

Un marché de niche important

D’après une étude menée en 2011, il y aurait 700.000 personnes transgenres aux États-Unis et très peu d’options vestimentaires qui correspondent à leurs attentes. Cette niche de marché est donc importante et les réactions obtenues par la marque sur internet ont été jusqu’à présent très positives. Chrysalis Lingerie est même apparue dans le documentaire intitulé "Born Male, Living Female" ("Né homme, vie de femme") diffusé sur la chaine câblée Style Network. Un regain de popularité pour cette marque qui existe depuis maintenant trois ans.

Même si une boutique en ligne n’est pas encore disponible sur leur site internet, vous pouvez d’ores et déjà vous rendre sur la page Facebook de l’entreprise. Au programme, les modèles créés par Chrysalis Lingerie mais aussi les autres produits LGBT que la marque propose.

» Retrouvez ci-dessous les mannequins Chrysalis Lingerie:

Pitcha

Les modèles transgenres de la lingerie Chrysalis

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