Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Super Bowl et réseaux sociaux : Beyoncé en tête sur Twitter et Google, les Ravens dominent Facebook

Super Bowl et réseaux sociaux : Beyoncé en tête sur Twitter et Google, les Ravens dominent Facebook

Dans la bataille des réseaux sociaux qui a fait rage pendant le Super Bowl du 3 février, Beyoncé a fait figure de dominatrice, éclipsant même les résultats du match sur Google et Twitter.

Selon Twitter, la prestation offerte par Beyoncé à la mi-temps a généré 268.000 TPM (tweets par minute) et a constitué le terme le plus recherché sur Google.

En dehors de Beyoncé, le sujet le plus commenté sur Twitter a été la coupure de courant survenue pendant le match, qui a donné lieu à 231.000 TPM. Le touchdown record de Jacoby Jones a suscité 185.000 TPM et le dénouement du match a généré 183.000 TPM.

Selon Facebook, en matière d'échanges de messages, la victoire des Ravens a été le pic de cette finale. Viennent ensuite la prestation de Beyoncé et la coupure de courant.

Entre 20:00 (heure de New York) et 20:22, les mentions de "Beyoncé" ont augmenté de 49.000% et les mentions du terme "lights" (lumière) ont augmenté de 66.000% à 20:37.

L'ex-Destiny's Child a annoncé une tournée mondiale juste après sa prestation du Super Bowl. Intitulée "Mrs. Carter World Tour", elle commencera le 15 avril à Belgrade (Serbie) et se conclura le 3 août August 3 à Brooklyn, New York (États-Unis). Pour plus d'infos : beyonce.com.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.