Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Valeria Lukyanova, la Barbie humaine, répond à Justin Jedlica, le Ken en chair et en os (PHOTOS)

La Barbie humaine s'en prend à Ken (PHOTOS)

INSOLITE – C’est maintenant certain: malgré les apparences, ces deux-là ne sont pas faits pour s’entendre. Après avoir été vivement critiquée par son alter égo masculin, la "Barbie humaine" a décidé de ne pas se laisser marcher sur les pieds et mettre les choses au clair dans une interview accordée au journal The Sun.

Devenue célèbre grâce à sa plastique calquée sur la célèbre poupée Mattel, Valeria Lukyanova affirme n’avoir pas apprécié les déclarations de Justin Jedlica, le "Ken humain", quant à son look qu’il avait comparé à celui de Drag queens dans une interview avec nos collègues américains du HuffPost.

Barbie en vacances à la mer

Avec de tels échanges, pas étonnant que la rencontre des deux personnages à l’occasion d’une séance photo à New York n’ait pas été des plus chaleureuses. Le tabloïd The Sun affirme que le courant entre les deux vedettes n’est vraiment pas passé.

"Je voulais être parfaite"

Lors de son entretien avec le journal britannique, Valeria Lukyanova a entre autres déclaré que "Justin [avait] dit des choses désagréables à mon sujet mais il a subi plus de 90 opérations et moi seulement une".

"Je ne cache pas le fait que j’ai eu recours à la chirurgie esthétique. Je me suis fait poser des implants mammaires parce que je voulais être parfaite".

"Il ferait mieux de ne pas faire de commentaires en ce qui concerne la chirurgie esthétique. Je le trouve beau mais ses lèvres, c’est trop".

Les lèvres de Justin Jedlica, l'opération de trop?

"Les Drag queens font pareil depuis des années"

Ces échanges passionnés entre les deux sosies ont commencé en novembre dernier. Alors que Justin Jedlica accordait une interview au HuffPost américain, il en avait profiter pour critiquer sa partenaire potentielle en déclarant: "Je la trouve belle [mais] je pense que son look est en grande partie dû au maquillage, aux perruques, à des corsets amincissants… Les Drag queens font pareil depuis des années".

"Ken" avait ensuite assuré que: "Quand on fait ça comme [lui], on vit ses convictions au point de ne pas vouloir s'en débarrasser à la fin de la journée".

Et de conclure: "Elle est talentueuse, mais au final elle n'est cette version humaine de Barbie que devant les caméras. Je ne suis pas sûr qu'elle fasse le poids pour être une VRAIE Barbie humaine".

Justin Jedlica avait ensuite révélé avoir effectué plus de 90 opérations, reçu des injections de silicone sur tout le corps, s'être refait faire le nez plusieurs fois et ne pas compter s'arrêter en si bon chemin malgré la facture qui s'élevait à l’époque à 100.000 dollars (soit 75.000 euros).

"Je me considère comme une œuvre d’art"

Âgé de 32 ans, ce dernier a même participé à l’émission "The Doctors", un talk-show qui prétend réunir la crème de la crème du corps médical américain où il a discuté de son apparence ciselée.

En dehors des très nombreuses interventions sur son visage (depuis l’âge de 18 ans), Justin s’est aussi fait poser des implants aux niveaux du postérieur, des pectoraux et des biceps.

Pour lui, c'est une philosophie de vie: "J’ai toujours aimé la chirurgie esthétique, je vis cela comme une manière d’exprimer mon esprit créatif. D’une certaine façon, je me considère comme ma propre sculpture, ma propre œuvre d’art."

Et quand on lui demande s’il ne s’inquiète pas de la fréquence à laquelle il se rend chez le chirurgien, il répond simplement: "Il est toujours possible que cela tourne mal mais les risques sont faibles et je les accepte. Je ne pense pas que ce qui vaut la peine dans la vie soit accessible sans prendre de risques."

"Je ne vois pas de raisons de m’arrêter. Ce serait comme demander à Picasso de ne pas peindre".

» Retrouvez Barbie et Ken en chair et en os dans les diaporamas ci-dessous

Screen shot 2012-12-17 at 13

Human Ken Doll

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.