Hadiya Pendleton, une jeune fille abattue à Chicago, une semaine après avoir défilé pour Obama

Publication: Mis à jour:
HADIYA PENDLETON DEAD
Courtesy Photo via DNAinfo.com

Une adolescente de 15 ans a été abattue à Chicago une semaine après avoir défilé devant les yeux de Barack Obama pour son investiture, lors d'une fusillade survenue dans un parc du fief du président américain, a annoncé la police mercredi.

Hadiya Pendleton, majorette et joueuse de volley-ball au lycée King College Prep School de Chicago (Illinois, nord), se protégeait de la pluie sous un abri avec une dizaine d'autres jeunes quand a surgi un homme armé. Celui-ci a tiré, faisant deux autres blessés, et pris la fuite à bord d'une voiture mardi après-midi.

"Nous pensons que le tireur a pris par erreur le groupe pour un gang et leur a tiré dessus", a déclaré à l'AFP une officier de la police locale, Laura Kubiak.

Le parc se situe à à peine plus d'un kilomètre de la maison de Michelle et Barack Obama.

Le porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a déclaré mercredi que ceux-ci adressaient leurs "pensées et prières" à la famille de la jeune fille, dénonçant une "terrible tragédie".

"Le président s'est plus d'une fois, quand il évoque la violence par armes à feu aux Etats-Unis, référé non pas seulement à l'horreur (des drames) de Newtown ou Aurora ou Virginia Tech, (...) mais aussi aux coups de feu tirés dans les rues de Chicago ou d'autres endroits du pays", a souligné M. Carney. "C'est un nouvel exemple du problème dont nous devons nous occuper", a-t-il poursuivi.

A Chicago, l'une des villes les plus violentes du pays, 506 personnes ont été tuées en 2012, soit une hausse de plus de 16% par rapport à l'année précédente. Sur le premier mois de 2013, déjà plus de 40 meurtres y ont été enregistrés.

Barack Obama, ancien sénateur de cette ville imprégnée de la culture des gangs, s'est fait une priorité de renforcer la législation sur les armes à feu durant son second mandat, malgré l'opposition sur ce sujet d'une bonne partie de la population et, surtout, des Républicains du Congrès.

Close
La seconde investiture d'Obama
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Crime In Chicago
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Chicago honor student Hadiya Pendleton, who participated in Obama ...

Girl who performed at Obama inaugural events slain on South Side

15-Year-Old Girl Shot And Killed In Kenwood Neighborhood Park

Durbin grieves 15-year-old Chicago gun victim