Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le directeur du Service de police de Wendake congédié

Le directeur du Service de police de Wendake congédié

Suspendu avec solde depuis le mois de décembre, le directeur du Service de police de Wendake, Éric Gros-Louis, est mis à pied. Le Conseil de la Nation huronne-wendat a décidé à l'unanimité, hier, de mettre fin à son emploi à la suite d'une enquête interne.

La décision est basée sur un rapport d'enquête interne menée en compagnie d'un procureur indépendant. « Le rapport portait sur une série de faits et d'événements qui concernait le directeur du service policier », explique le directeur des services juridiques du Conseil de la Nation huronne-wendat, Me Simon Picard.

Certains des faits reprochés à M. Gros-Louis remontent à plus de deux ans. Les motifs de son congédiement ne seront toutefois pas rendus publics.

Éric Gros-Louis a été suspendu avec solde à la mi-décembre à la suite d'une enquête déclenchée par la Sûreté du Québec concernant une allégation criminelle. Toutefois, son congédiement n'a aucun lien avec cette enquête, selon le Conseil de la Nation huronne-wendat.

Éric Gros-Louis était directeur du Service de police de Wendake depuis 2009.

Le poste est assuré de façon intérimaire par le directeur adjoint, Daniel Lavoie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.