Huffpost Canada Quebec qc

Insolite: un canard se prend une flèche d'arbalète dans la tête et continue de voler (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:

ANIMAUX - Un canard a été touché par un tir d'arbalète en pleine tête dans le parc de Barnsley (comté de Yorkshire) en Angleterre.

Malgré la dureté de la photo, le palmipède semble ne pas être le moins du monde dérangé par ce désagrément. A tel point que le canard a réussi à échapper aux membres du RSPCA (la société de protection des animaux anglaise, la plus vieille du monde) qui voulaient lui venir en aide, mardi 29 janvier.

Le canard a même été filmé avec sa flèche fichée dans la tête. Regardez la vidéo ci-dessus.

"Nous avons essayé plusieurs fois d'attraper ce canard, mais il est encore très mobile et s'envole dès que nous nous approchons", a expliqué un porte-parole de l'association, cité par nos collègues anglais du Huffington Post.

duck arrow shot

"L'un de nos agents pense qu'il y a une chance que la flèche soit passée à travers le conduit auditif et ait ainsi épargné les organes vitaux", a-t-il précisé. La RSPCA continue bien entendu de surveiller le palmipède.

Le fait de tirer ainsi sur un canard est punissable en Angleterre d'une amende maximale de 5000 livres sterling et de six mois de prison.