Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bilan positif de la nouvelle autoroute 30

Bilan positif de la nouvelle autoroute 30
Agence QMI

Un peu plus d'un mois après l'ouverture de l'autoroute 30 permettant aux automobilistes et aux camionneurs de contourner l'île de Montréal, les utilisateurs dressent un premier bilan positif de ce tronçon tant attendu.

Les statistiques que nous avons obtenues le confirment. Entre le 15 décembre et le 14 janvier, une moyenne de 10 000 véhicules par jour a franchi le péage de la nouvelle autoroute, dont 1000 à 1200 camions.

Transport Robert, l'un des gros joueurs de l'industrie du camionnage, utilise largement la nouvelle autoroute 30, qui fait économiser environ d'une demi-heure à ses chauffeurs à l'heure de pointe.

Le chroniqueur à la circulation de Radio-Canada, Yves Desautels, constate lui aussi les premiers impacts positifs du nouveau tronçon.

Sur le boulevard Saint-Jean-Baptiste à Châteauguay, les automobilistes, jadis pare-chocs contre pare-chocs pour se rendre au pont Honoré-Mercier, se font beaucoup plus rares. Nombreux sont ceux qui empruntent maintenant la 30 pour atteindre l'ouest de Montréal.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.