Abus d'alcool: une invention qui permet de consommer avec modération

Publication: Mis à jour:
ALCOOL
Alcool: une invention qui permet de consommer avec modération. | Alamy

Santé Log fait état d’une invention qui vous permettrait de consommer de l’alcool avec une plus grande modération. Il s’agit d’un glaçon pour le moins spécial, qui clignote au rythme de la musique... et de vos abus.

Ainsi, le cube de glace se place dans votre verre, bien sûr, et propose une série de messages par clignotements, qui indiquent notamment le nombre de gorgées d’alcool absorbées jusqu’à maintenant, ainsi que le temps total passé à boire.

On peut même lier l’invention à notre téléphone intelligent, qui envoie un message à une personne-ressource pour la prévenir qu’elle aura probablement à venir nous chercher durant la nuit.

«Après un malaise provoqué par l'alcool, j'ai développé des glaçons intelligents qui clignotent au rythme de la musique. Leur système électronique indique à quelle vitesse et combien vous buvez. Les cubes passent du vert à l'orange et au rouge, et indiquent la limite à ne pas dépasser. Et si vous buvez au-delà des limites, le glaçon envoie un message à votre meilleur ami via votre téléphone intelligent», explique avec enthousiasme l’inventeur de ce glaçon intelligent, Dhairya Dand, du MIT Media Lab.

Il reste à voir si le public réagira favorablement à ce genre d’idée.

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
Les stars vues avec l'application «Drinking Machine»
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction

Sur le web

Une invention qui permet de consommer avec modération

Saint Valentin 2013 : les boissons pour l'apéritif par Côté apéritif