Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie dans une discothèque au Brésil: plus de 230 morts et une centaine de blessés

Brésil: plus de 230 morts et une centaine de blessés

Un incendie dans une discothèque du centre de Santa Maria (Etat du Rio Grande do sul - extrême sud du Brésil) a fait 232 morts et des centaines de blessés dimanche 27 janvier à l'aube, selon la police.

"Le nombre de personnes tuées est de 232, parmi lesquelles 120 hommes et 112 femmes", pour "la plupart asphyxiées", a déclaré le commandant adjoint du Bataillon des opérations spéciales de la police militaire, Rois Tavares.

"Tous les corps ont été retirés de l'intérieur de la discothèque" qui est actuellement mise sous scellés pour les besoins de l'enquête, a ajouté ce responsable policier.

Asphyxies

Les corps des victimes, presque toutes décédées d'asphyxie, ont été déposés au Centre sportif municipal de Santa Maria où les familles entraient par groupes de 20 pour identifier leurs proches.

"La principale cause des décès est l'asphyxie", avait dit un peu plus tôt le commandant des pompiers, Silvia Fucks, citée par le site G1.

Selon des témoins, l'incendie a commencé vers 2 heures du matin quand le chanteur d'un groupe a fait une sorte de petit show pyrotechnique. Les flammes ont atteint le toit de la discothèque et se sont propagées à l'établissement, selon G1.

Quelques photos de la façade de l'immeuble ont été postées sur Twitter :

INOLTRE SU HUFFPOST

Horreur au Brésil

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.