Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Almagro n'y sera pas

Almagro n'y sera pas

L'équipe espagnole perd de son panache à une semaine de son duel contre le Canada au premier tour du groupe mondial de la Coupe Davis.

Nicolas Almagro a déclaré forfait, samedi, en vue de la rencontre qui aura lieu à Vancouver de vendredi à dimanche prochain. Selon la fédération espagnole de tennis, le 11e joueur mondial « souffre d'un inconfort physique » après s'être incliné en cinq manches en quarts de finale aux Internationaux d'Australie.

Almagro devait être la tête d'affiche d'une Espagne décimée les absences de Rafael Nadal et David Ferrer, respectivement 4e et 5e raquettes mondiales. Nadal, qui se remet d'une blessure à un genou, n'a pas encore effectué son retour sur les terrains tandis que Ferrer a choisi de passer son tour.

Guillermo Garcia-Lopez (no 85) comblera l'absence d'Almagro. Il fera équipe avec Marcel Granollers et Marc Lopez, spécialistes du double (no 5) et Albert Ramos (no 51) qui en sera à ses débuts en Coupe Davis.

Pour le Canada, le défi est tout de même énorme, car l'Espagne est la meilleure équipe de Coupe Davis à l'heure actuelle. Elle domine la compétition depuis 2000, ayant reçu le saladier d'argent à cinq reprises (2000, 2004, 2008, 2009 et 2011).

La formation canadienne sera composée de Milos Raonic (no 15), de Vasek Pospisil (no 127), de Frank Dancevic (no 165) et de Daniel Nestor (no 5 en double).

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.