Sèche-mains ou serviettes en papier pour limiter la propagation des microbes?

Publication: Mis à jour:
HAND DRYER
Alamy

La grippe et la gastroentérite frappent fort en ce début d’année. Les urgences débordent et tout le monde dans notre entourage semble malade.

On l'entend depuis longtemps, le lavage des mains fait vraiment toute la différence pour limiter la propagation des microbes. Mais qu'en est-il du séchage? Dans les toilettes publiques, séchez-vous vos mains avec les serviettes en papier ou le sèche-mains

Une récente étude menée par la clinique Mayo révèle que « les serviettes de papier peuvent sécher les mains et éliminer les bactéries efficacement, tout en causant moins de contamination dans les toilettes. Les séchoirs à air pouvant même augmenter celles-ci. » L'importance de sécher ses mains complètement, que ce soit avec le papier ou le sèche-mains est cruciale puisque les bactéries sont plus susceptibles d'être transmises par une peau humide plutôt que sèche.

« Les consignes habituelles d’hygiène mettent surtout l’accent sur le lavage des mains, sans faire la promotion des risques liés à un mauvais essuyage », a déclaré Suzanne Blanchet, présidente et chef de la direction de Cascades Groupe Tissu.

« Alors que la population s’inquiète des risques de contamination, particulièrement en cette période intense de grippe et de gastroentérite, ces renseignements sur l’essuyage des mains amènent à nous questionner sur nos habitudes », a conclu Mme Blanchet,

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
5 trucs pour éviter les virus
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction