Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Loewe s'associe à Junya Watanabe pour une collection capsule hispano-japonaise

Loewe s'associe à Junya Watanabe pour une collection capsule hispano-japonaise

Fondée par les gouvernements du Japon et de l’Espagne, deux pays à la grande richesse culturelle, la Spain Japan Foundation a fait de 2013/2014 "l’année de l'Espagne au Japon et du Japon en Espagne". A cette occasion, la marque espagnole Loewe s’associe au créateur nippon Junya Watanabe pour le lancement de deux collections capsules.

L'événement hispano-japonais (qui coïncide avec le 40e anniversaire de l'arrivée de Loewe sur le marché japonais) sera l'occasion de lancer les deux collections capsules pour elle et lui au Dover Street Market de Ginza (Tokyo), ainsi que dans les boutiques Loewe du monde entier à partir du mois de septembre, selon WWD. Watanabe présentera également des éléments vus à la fashion week de Paris.

Né à Fukushima en 1961, Junya Watanabe a débuté en tant que protégé du créateur Rei Kawakubo (Comme des Garçons). En 1992, il a travaillé en son propre nom sous la bannière Comme des Garçons avant de créer des collections capsules en collaboration avec Converse, The North Face et Trickers.

La marque espagnole Loewe, fondée en 1846, était à l'origine spécialisée dans la maroquinerie. Depuis son rachat par le groupe français LVMH en 1996, l'entreprise se concentre sur ses lignes de prêt-à-porter. Elle a nommé le Britannique Stuart Vevers au poste de directeur artistique en 2008.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.