Quatre super aliments qui contribuent à un ventre plat

Publication: Mis à jour:
BELLY
Alamy

Top Santé s’attarde à votre ventre et propose quelques aliments à favoriser si vous désirez obtenir, ou conserver, un ventre plat.

Bien sûr, un bon programme d’activité physique vous permettra d’y arriver plus rapidement, mais certains aliments vous permettent de prendre les devants et de mettre toutes les chances de votre côté.

À commencer par l’artichaut, qui permet d’éviter les ballonnements et qui contribue au bon fonctionnement de l’intestin. Car, toujours selon le site, la première étape vers un joli ventre est d’assurer le bon fonctionnement du corps et de la digestion.

On parle ensuite du cresson, qui augmente la circulation sanguine grâce à ses apports en chlorophylle. Il est parfois difficile à dénicher dans les grands marchés, alors il vous faudra peut-être vous adresser à une boutique d’aliments spécialisés.

Les crucifères, ou les choux, sont aussi de précieux alliés dans la quête d’un ventre ferme. Ils contiennent des fibres solubles qui procurent un effet de satiété optimal, en plus d’aider à contrôler le taux de sucre dans le sang. Le groupe des crucifères comprend notamment le chou, le chou de Bruxelles, les épinards et le romanesco.

Pour finir, on suggère la betterave. Elle aide le foie dans son travail de purification, qui s’avère essentiel pour atteindre une belle taille et un ventre plat.

Crédit photo : FreeDigitalPhotos.net

À lire aussi sur le HuffPost Québec

Close
10 exercices pour perdre vos poignées d'amour
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

Suggérer une correction