Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Karl Lagerfeld supporte le mariage gay en faisant défiler deux mariées pour Chanel (PHOTOS)

Un mariage gay lors du défilé de Chanel à la Semaine de la mode de Paris (PHOTOS)
Reuters

Cette année, il n'y a pas une mariée Chanel, mais deux. Karl Lagerfeld a choisi deux mannequins accompagnées d'un enfant pour la présentation de la très attendue robe de mariée à la fin de son défilé du mardi 22 janvier au Grand Palais.

Si la présentation de la robe de mariée est généralement la séquence émotion d'un défilé, Karl Lagerfeld lui a donné une nouvelle dimension en prenant parti dans le débat sur le mariage pour tous. Un final surprenant, d'autant plus qu'en septembre dernier Karl Lagerfeld se déclarait opposé à l'idée du mariage gay, par refus d'entrer le rang expliquait le couturier.

Cette photo partagée par la rédactrice en chef de l'hebdomadaire Elle depuis le premier rang du défilé intervient moins d'une semaine après la couverture de son magazine également en faveur du mariage pour tous. Dans son numéro du 18 janvier, Elle fait en effet poser deux femmes enlacées avec pour titre "Mariage pour toutes!".

Karl Lagerfield's 2013 Collection

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.