Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le fair-play existe: la belle histoire du Cross-country de Burlada en Espagne (VIDÉOS)

Le fair-play existe encore, la preuve...

SPORT - Demandez aux footballeurs italiens, le fair-play n'est pas la valeur la plus en vogue dans le sport moderne. Un joli contre-exemple nous arrive d'Espagne.

Début décembre, non loin de Pampelune en Navarre (nord du pays), le Kenyan Abel Mutai, 24 ans, médaille de bronze au 3000m steeple lors des Jeux olympiques de Londres, s'apprête à remporter le cross-country de Burlada. Pensant avoir terminé la course, l'athlète ralentit sérieusement sa foulée et jette un coup d'œil à son chronomètre... Problème, la ligne d'arrivée n'est que dix mètres plus loin, et un autre concurrent, l'Espagnol Ivan Fernandez Anaya, surgit dans son dos.

Beau joueur, ce dernier, au lieu de profiter de l'erreur d'inattention du Kényan, reste en retrait et lui montre la ligne d'arrivée...

"Je ne méritais pas de gagner, a indiqué l'Espagnol. J'ai fait ce que j'avais à faire. Il était le vainqueur légitime. Je n'aurais pas pu combler mon retard s'il n'avait pas fait une erreur".

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.