DIVERTISSEMENT

La voix connaît un grand succès... à la télé et sur Twitter

21/01/2013 01:26 EST | Actualisé 23/03/2013 05:12 EDT
Christian Bonneville

L'émission «La voix», dont la première était diffusée sur les ondes de TVA dimanche soir, a été le sujet le plus mentionné sur Twitter au Québec et au Canada.

C'est ce qu'affirme la firme Influence Communication, qui mesure le poids média des nouvelles.

Adaptation québécoise d'un concept hollandais, repris avec succès aux États-Unis, «La voix» met en scène des chanteurs qui sont jugés à l'aveuglette par un jury. Au Québec, les juges sont Ariane Moffatt, Jean-Pierre Ferland, Marc Dupré et Marie-Mai. Les candidats retenus seront ensuite suivis par ces mêmes «coach».

Dans la soirée de dimanche, Twitter s'est enflammé au sujet de la nouvelle émission de TVA. Ainsi, les commentaires au sujet de l'émission constituaient 4,9% du contenu québécois sur Twitter, affirme Influence Communication.

Au total, la firme a comptabilisé 15 829 mentions, dont plus de 94% étaient liées au mot-clic (hastags) #lavoixtva.

La première de La Voix a réuni 2 593 000 téléspectateurs dimanche soir. L'émission a obtenu une part de marché de 60 %, selon les données préliminaires de BBM.

Si de nombreux internautes semblaient apprécier le concept de la nouvelle émission, plusieurs ont déploré les histoires personnelles dramatiques racontées par les candidats. Un commentaire en ce sens du chroniqueur de La Presse Hugo Dumas a d'ailleurs été retweeté 153 fois au moment d'écrire ces lignes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Quelques commentaires sur Twitter sur La voix