NOUVELLES

Le temps doux des derniers jours fera place à des températures glaciales

20/01/2013 11:50 EST | Actualisé 22/03/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Après les précipitations de neige et de pluie verglaçante des derniers jours, le Québec aura droit à une vague de froid. Le temps doux ressenti devait faire place à des températures glaciales dans la nuit de dimanche à lundi.

Les précipitations qui se sont abattues sur le nord et l'est du Québec, et sur la ville de Québec sont pratiquement terminées, a indiqué le météorologue chez Environnement Canada, Pascal Dehaese. Quelques «flocons résiduels» en provenance des Grands Lacs pourraient cependant tomber sur la province en début de semaine.

Les vents, parfois violents, qui ont balayé la province et causé de la poudrerie par endroits sont aussi chose du passé.

À compter de lundi, les températures devraient se situer de 10 à 15 degrés sous les normales saisonnières pour l'ensemble de la province. Le mercure pourrait même descendre jusqu'à moins 30 degrés Celsius pour la région métropolitaine.

Un redoux est attendu pour le week-end prochain, de même que quelques flocons, mais les températures demeureront froides.

Le soleil devrait être de la partie toute la semaine.

PLUS:pc