NOUVELLES

La police d'Ottawa retrouve une voiture dans la rivière des Outaouais

20/01/2013 08:43 EST | Actualisé 22/03/2013 05:12 EDT

Les plongeurs de la police d'Ottawa ont retrouvé un corps dans la voiture qui a sombré dans la rivière près de Fitzroy Harbour, à la limite ouest de la ville d'Ottawa.

Ils continuent leur travail, dimanche matin, sur les lieux de la découverte pour sortir le véhicule de l'eau. Il s'agit d'une tâche complexe étant donné l'épaisseur de la glace et le temps froid. L'opération prendra plusieurs heures, selon la police d'Ottawa.

Les policiers avaient entrepris des recherches sous l'eau après avoir constaté un trou dans la glace tout près de la résidence de deux personnes portées disparues depuis trois jours. Des traces de pneus menaient au trou.

Le service de police ne confirme pas que la voiture retrouvée au fond de la rivière est celle de Donna Graves, 61 ans, et de son fils Daron Graves, 29 ans, mais affirme qu'ils ont maintenant de bonnes raisons de croire que c'est le cas.

Trois jours d'angoisse

Le mari et père des disparus, David Graves, affirme que la dernière fois qu'il a parlé à son épouse, elle et son fils s'apprêtaient à retourner à la maison. Donna et Daron Graves revenaient alors d'Arnprior où ils devaient faire l'épicerie et quelques courses.

Ils auraient ensuite mangé au restaurant puis joué au billard avant de reprendre la route.

M. Graves explique que ce genre de sorties n'a rien d'inhabituel pour son épouse et ses enfants. Il assure que sa femme et son fils n'ont pas l'habitude de boire beaucoup d'alcool, mais qui si cela avait été le cas, ils n'auraient pas hésiter à lui demander de venir les chercher.

Le père de famille explique qu'il a parcouru les divers trajets que les disparus ont possiblement empruntés vendredi et qu'il n'a aperçu aucun signe de la voiture familiale.

La sexagénaire est de type caucasien, a les cheveux longs brun foncé. Elle mesure environ 1,70 m et pèse 90 kg. Elle était vêtue de denims, d'une veste bleue avec des motifs de chevaux et transportait une bourse noire.

Le jeune homme, lui aussi de type caucasien, mesure quant à lui 1,82 m et pèse environ 80 kg. Il a les cheveux roux courts. Il portait des denims avec un chandail à manches courtes et un manteau foncé au moment de sa disparition.

Leur voiture, une Dodge Dart noire 2013, est immatriculée en Ontario.

PLUS: