NOUVELLES

Dons records pour la 10e Guignolée du Dr Julien

19/01/2013 10:31 EST | Actualisé 21/03/2013 05:12 EDT

La 10e Guignolée du Dr Julien a permis de recueillir 1 050 000 $ pour venir en aide aux enfants, un montant supérieur aux 974 000 dollars amassés en 2011.

À ce montant s'ajoutent tous les dons matériels récoltés, dont des jouets et des équipements sportifs qui ont été distribués à plus d'un millier familles durant le temps des Fêtes.

Les dons permettent à la Fondation du Dr Julien de venir en aide à plus de 2000 enfants et leurs familles par le biais de ses deux centres de pédiatrie sociale en communauté, à Montréal. Les services comprennent des suivis médical, psychosocial, psychoéducatif ou éducatif, ainsi que des ateliers de stimulation pour les enfants, des rencontres de soutien pour les parents, de l'art-thérapie, de l'ergothérapie, de la musicothérapie et diverses activités sportives et culturelles.

La Fondation du Dr Julien a pu compter sur le soutien de quelque 500 bénévoles et plusieurs partenaires, dont la marraine et le parrain de l'événement, la météorologue et chroniqueuse de Radio-Canada Ève Christian et l'animateur et comédien Christian Bégin, ainsi que l'équipe de l'émission Samedi et Rien d'Autre, animée par Joël Le Bigot à la Première chaîne de Radio-Canada.

PLUS: