NOUVELLES

USA: le temps hivernal a causé au moins un décès dans le sud du pays

18/01/2013 08:20 EST | Actualisé 20/03/2013 05:12 EDT

ATLANTA - Le temps hivernal qui a frappé le sud des États-Unis a causé le décès d'au moins une personne lors d'un accident de la route.

Certains coins de la Virginie ont reçu une trentaine de centimètres de neige. Des équipes s'affairaient vendredi à dégager les routes, pendant que des véhicules seraient toujours coincés par la neige sur l'autoroute 77.

Les policiers de l'État disent avoir reçu près de 800 appels rapportant des pannes ou des accidents.

Environ 10 centimètres de neige sont tombés sur le Mississippi, où un homme de 64 ans a perdu la vie quand sa voiture a frappé un arbre qui était tombé sur la route.

L'Alabama a aussi reçu une dizaine de centimètres de neige jeudi. Des écoles et des commerces ont décidé de fermer leurs portes plus tôt. Des centaines de personnes ont passé la nuit de jeudi à vendredi dans leurs voitures quand une série d'accidents a provoqué un embouteillage de plusieurs kilomètres sur l'autoroute 65.

Une centaine d'automobilistes avaient toutefois pu être évacués vers un refuge d'urgence. Vendredi matin, des centaines de voitures et de semi-remorques étaient toujours immobilisés sur l'autoroute.

PLUS:pc