NOUVELLES

Un adolescent palestinien blessé par des tirs israéliens en Cisjordanie

18/01/2013 12:07 EST | Actualisé 20/03/2013 05:12 EDT

Un Palestinien de 15 ans a été grièvement blessé au visage vendredi par des tirs des forces de sécurité israéliennes pendant des affrontements près de Bethléem, a-t-on appris de sources médicales.

L'adolescent, touché par une balle qui avait rebondi sur le sol pendant des affrontements à Aïda, un camp de réfugiés situé au nord de Bethléem, a été conduit à l'hôpital de Beit Jala puis transféré à l'hôpital Hadassah Ein-Kerem à Jérusalem pour des soins supplémentaires.

L'armée israélienne n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Les affrontements entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes ont débuté il y a plus d'une semaine à Aïda, où les Palestiniens s'attaquent aux tours de l'armée surplombant le mur de séparation près de la tombe de Rachel, en brûlant des pneus à leurs pieds et jetant des pierres.

Mardi, un Palestinien de 17 ans avait été mortellement touché par trois balles pendant un incident dans le village de Boudrous, à l'ouest de Ramallah en Cisjordanie. Depuis le 11 janvier, quatre Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Vendredi dans le nord de la bande de Gaza, un Palestinien de 17 ans qui s'était approché de la frontière a été blessé à une jambe par des tirs israéliens.

str-jjm/fc/feb

PLUS:afp